Loading...
À propos2018-08-03T08:45:47+00:00

Biographie

Établie à Montréal, Danielle s’est forgée une réputation grâce à sa sensibilité et personnalité musicale distinctive en tant qu’interprète au piano et enseignante. Cette musicienne née en Israël, éducatrice et nouvelliste, a obtenu sa maîtrise en musique de l’université McGill sous la direction de Marina Mdivani, pianiste acclamée et lauréate du prestigieux Concours international Tchaïkovski.

Avant de s’installer au Québec, Danielle a travaillé avec les meilleurs professeurs israéliens : Hanna Shalgi, Emmanuel Krasovski et Vadim Montastirsky. En plus de son baccalauréat en musique de la Buchmann Mehta School of Music de l’université de Tel-Aviv, Danielle est titulaire d’un certificat en enseignement qui lui permet d’enseigner le piano au niveau du conservatoire. Elle s’est classée parmi les finalistes du Concours de piano Ariana Katz en 2008 et a joué dans des classes de maîtres de pianistes internationaux tels que Daniel Pollack (États-Unis) et Staffan Schja (Suède). Elle a également reçu des bourses d’études sur une base annuelle des universités de Tel-Aviv et McGill.

Ses inspiration artistiques sont à l’image de son pays natal : profondément multiculturelles, incluant tous les styles de musique, du classique à la chorale en passant par l’Amérique du S ud et le Moyen-Orient. Regardez sa philosophie d’enseignement pour en apprendre davantage sur la façon dont Danielle canalise sa myriade d’influences et de perspectives dans une approche unique à chacun de ses étudiants.

Galerie